• Informations

    Clin d'oeil de Popov 

    DEUX  FILMS DOCUMENTAIRES (C’est à  dire basés sur des faits réels)  

    Merci 01.jpg1°  MERCI  PATRON

    Serge et Jocelyne KLUR ainsi que leur fils  Jérôme  sont au chômage.  Serge achète une action de l’entreprise, ce qui lui permet de participer à  l’Assemblée Générale.  Il  compte bien  y dénoncer les pratiques frauduleuses. Il se rend donc à  cette Réunion des actionnaires, mais sa présence est repérée par le service d’ordre.  Il est expulsé des lieux et les trois chômeurs risquent bien leur  licenciement.  Mais le film  va révéler comment, avec intelligence, adresse, astuces, persévérance, ils vont obtenir de gagner leur emploi. De plus,  « Merci Patron » est doté de pas mal d’humour.  INFOS : cine.com

    1016191_fr_samuel_in_the_clouds_1462190573151(1).jpg

    2° SAMUEL IN THE CLOUDS (Samuel dans les nuages)

    Dans ce documentaire, les choses se passent en Amérique du Sud, sur cette immense chaine de montagnes de la Cordillère des Andes,  plus précisément en Bolivie. Cette région entière subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique.  Le glacier a pratiquement disparu et la neige se fait rare. Les experts prédisent que les populations vivant au  pied  de ces montagnes manqueront d’eau dans les 10 ou 20 prochaines années.

    Depuis plusieurs générations, Samuel et sa famille trouvent leur emploi en travaillant à l’accueil des skieurs à 5.300 mètres d’altitude. Mais les skieurs se font aussi  plus rares…

    Récit touchant et profondément social, donc humain.   INFOS : cine.com.

     

    UN VIEIL OS BIEN  CONSERVE :

    Des chercheurs ont récemment observé un os humain.  Il est la propriété de l’Institut des Sciences Naturelles à  Bruxelles.  Cet os est un fémur et son analyse nous apprend qu’il est ancien de 35 mille ans (!)

    Il a été trouvé dans le site des grottes de GOYET, proche de Namur. Il appartient au corps de l’un des plus anciens humains de type européen ayant vécu sur le territoire de ce qui est aujourd’hui la Belgique.  Jusqu’à notre époque, on peut donc le considérer comme l’ancêtre des Belges.  A quand un monument ?

    Une visite à l’Institut Royal des Sciences Naturelles constitue toujours un enrichissement de notre culture et de notre découverte de l’humanité.

     

    HISTOIRE AUTHENTIQUE QUI N’EST PAS « TIREE PAR LES CHEVEUX »

    En Russie,  une jeune femme se laisse pousser les cheveux depuis l’année 2003. Actuellement les cheveux atteignent la hauteur des mi-mollets.  Elle prétend continuer cette lente descente jusqu’à  caresser le bas des talons.

    Que fait-elle de sa superbe et longue chevelure lorsqu’elle sort de chez elle ?  La remplit-elle dans un sac à dos ?  Ou bien la roule-t-elle en un immense turban ? Ami lecteur de Popov, as-tu  d’autres solutions à  proposer ?

    UNE CITATION

    La grande gloire n’est pas de tomber mais de se relever.  (Confucius)

     

                                                                                                              Pierre HOFF dit Popov

                                                                                                                   6 juin 2016

     

  • Pour information

    Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur la version en ligne.
    juin 2016

    Cette lettre est diffusée aux abonnés. Ce service est gracieusement offert par l’Union touristique les Amis de la nature - fédération française.
    N’hésitez-pas à faire connaître cette lettre à vos contacts. Ils pourront s’y inscrire sur http://www.amis-nature.org


     

    3 minutes pour voyager équitable

    Le quiz en ligne de l’IAN sur le tourisme durable – « 3 minutes pour voyager équitable » – disponible en français ne permet pas seulement de s’initier au thème de manière divertissante ; il propose aussi des informations de fond.


    Lire l'article en ligne

    Une nouvelle maison des Amis de la nature en Italie

    Les AN d’Italie ouvrent une nouvelle maison, située dans les Alpes à Schilpario. Sara et Nico, qui parlent français, vous y accueilleront.


    Lire l'article en ligne

    Qui veut les clés ?

    La section de Grenoble recherche des gardiens pour le refuge du Marais situé à quelques kilomètres de Chamrousse.


    Lire l'article en ligne

    Rendez-nous notre Air !

    Directive sur la réduction des émissions nationales de certains polluants atmosphériques : chaque année 48 000 personnes décèdent prématurément des causes de la pollution de l’air, les propositions de la Commission Européenne doivent être soutenues par la France.


    Lire l'article en ligne

    Journée mondiale de l’Environnement 2016

    Le tourisme doit lui aussi devenir plus respectueux de l’environnement !
    1 184 milliards d’arrivées touristiques dans le monde entier. Les statistiques actuelles de l’OMT accusent une croissance des arrivées touristiques internationales et des revenus dans le tourisme. Le secteur du tourisme s’en réjouit, mais les effets écologiques de ce développement sur notre planète sont massifs. C’est notamment le trafic aérien qui contribue essentiellement au changement climatique.


    Lire l'article en ligne

    Le loup : une espèce protégée ?

    La Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie consulte le public sur un projet d’arrêté « fixant un nombre supplémentaire de spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2016-2017 ». La consultation est ouverte jusqu’au 22 juin 2016.


    Lire l'article en ligne

    La lettre de l’IAN - Mai 2016

    Tolérance zéro contre le commerce illégal de la vie sauvage, la semaine verte 2016, le rapport annuel de la CIPRA et beaucoup d’autres informations.


    Lire l'article en ligne

    Union touristique Les Amis de la nature - Fédération française - http://www.amis-nature.org.Suivez-nous également sur Facebook.
    Cette lettre n'est envoyée qu'aux personnes qui en ont fait la demande. Pour S'abonner/Se désabonner